lundi 21 novembre 2011

Boutique Puces POP-up & Party d'ouverture

Prenez une longueur d'avance sur votre magasinage des Fêtes avec cet avant-goût exclusif de la foire artisanale et DIY Puces POP des Fêtes. Pour la toute première fois, Puces POP transformera un espace commercial du boulevard St-Laurent en sa propre boutique et galerie, pour présenter un petit échantillon des nombreuses merveilles que la foire a à offrir. Pendant 5 jours seulement, du 30 nov au 4 déc, nous vous invitons à acheter local et à supporter les objets faits main en profitant de cet événement de magasinage temporaire, incluant un choix de cadeaux incomparables, faits à la main par plus de 35 artisans et designers locaux sélectionnés par Puces POP.
Mercredi le 30 nov à dimanche le 4 déc
OFF Interarts (5143, St-Laurent)
Ouvert tous les jours de 11h à 20h
Party d'ouverture
Mercredi, le 30 novembre
17h-21h
Avec du vin, grignotage et DJs
 Le 10-11 décembre se tiendra la foire artisanale des fêtes

Motorola se révolte contre la surconsommation

Motorola se révolte contre la surconsommation

Le fabricant américain vient de lancer au Japon le Social 0.0 avec pour objectif la prise de conscience des Nippons sur le modèle de leur société. Une opération étrange mais révélatrice d’un ras le bol des populations diverses et variées…
Pour la sortie de son dernier bébé, baptisé Photon, Motorola Japon vient de lancer le Social 0.0. Cette opération clairement à part de ce qui se fait dans l’univers de la téléphonie mobile, se focalise sur la pensée humaine et sur sa condition actuelle dans une société tokyoïte hyper-connectée et débordée par un trop plein de consumérisme…

La campagne découpée en 3 vidéos a pour personnage principal un certain Naohiro Ukawa of Dommune, qui fait penser au héros de «V for Vendetta». Il est entouré d’un panel plutôt csp+ qui partage ses angoisses et sa vision d’une société qui ne serait pas uniquement basée sur l’abondance.

C’est d’ailleurs la question que pose Dommune aux habitants de Tokyo : «qu’est ce que l’abondance représente pour nous aujourd’hui ?». Cette pensée va devenir le fil rouge des 3 vidéos où la crainte, l’angoisse mais aussi les solutions d’une nouvelle société seront abordés sans retenues.

Le début à lui tout seul résume le sens de cette campagne. Les premières minutes se focalisent sur la prospérité d’antan, le sens matérialiste suivi par les générations passés et actuelles et surtout le déclin de cette même société qui paraît inéluctable sans un profond changement du genre humain.

Motorala veut au travers de ce dialogue dissocier son nouveau produit du consumérisme à la japonaise qui est devenu au fil  du temps un modèle de développement économique désuet…

Pour résumer, la marque veut se démarquer, se détacher d’un style de vie analogue et d’une uniformisation de son environnement.

Il y a une semaine, INfluencia se faisait l’écho d’une campagne de l’opérateur thaïlandais, Dtac, qui préconisait une forme de «slow connexion» en évitant de trop se servir de son smartphone au détriment de ses proches. Motorola dans une logique similaire, démontre que certaines marques veulent endosser l’uniforme d’un précurseur avec un discours censé et basé sur une réflexion responsable.

Pour l’instant ce ne sont que des mots mais il faut bien commencer par quelque chose. On attend quand même la suite…

Gaël Clouzard
Source: asahi.com

La surconsommation est loin d'être un sujet règlé pour le monde en général et c'est ce qui inquiète de plus en plus la population mondiale. Étonnament mais avec grande joie, nous pouvons constater que Motorola est l'un des premiers a faire un publicité qui emmène le consommateur à s'interroger à ce sujet qui touche tous les clients de cette compagnie de cellulaire. Ingénieuses et percutantes, ses annonces méritent d'être écouté et nous attendons la suite de ses vidéos pour voir jusqu'oũ motorola poussera ses campagnes publicitaires. . .





Prior.K Vintage!



Depuis Toulouse, une styliste a repris l'idée de vendre des vêtements tout droit sortie des friperies, bazars et autres pour vendre ses trouvailles à prix très sages...
Une façon très chic de trouver des pièces vintages mais totalement actuelles, son site vaut vraiment le détour pour trouver des pièces vraiments uniques dans sa dernière collection Automne/Hiver 2011.


Karine Prior est une styliste passée par Esmod, qui a longtemps travaillé dans des bureaux de tendances, et surtout est tenaillée depuis toujours par une passion viscérale pour le vintage.Rien à voir avec l'engouement passager de plusieurs et les nouvelles panoplies Mad Men,
Karine aime la fringue ancienne et de belle qualité.
Connaissant sur le bout des doights son carnet
d'adresses de fripes, elle passe dans tout ce qui
peu lui donner des heures de fouilles
dans tous les pays qu'elle visite.

Vintage et customisation

En avril 2010, Karine a lancé sur le web une boutique et une griffe, Prior.K Vintage, avec un concept bien dans l'air du temps et dont le discours fait sens; une mode écolo-responsable, composés de pièces vintages customisées pour être pile dans les tendances du moment.
Une collection de 30 à 50 pièces par mois, uniques et vendues en ligne!

Une excellente idée qui n'est pas nouvelle mais qui lui permet de développer son style personnel tout en gardant le look vintage. J'adoreee! :)
La meilleure façon d'aborder les tendances qui reviennent souvent mais en les actualisant et tout ça à un prix ridiculement bas.
je crois que c'est définitivement la bonne façon de toucher la clientèle actuelle qui recherche l'achat responsable et l'exclusivité..

Ils ont pensé le futur: web social, marketing, e-commerce…

Collection: Les fondamentaux du web et du marketing
Un livre coordonné par Pauline DUFFOUR WARGNIER & Henri KAUFMAN

Déjà complexe et exigeant, Internet s’amuse en plus à entrer dans une nouvelle ère. Son recours permanent requiert des compétences pluridisciplinaires et c’est justement pour étoffer les vôtres que nous avons conçu cet ouvrage.Il offre une soixantaine de réponses à autant de questions que peuvent poser le web et le marketing d’aujourd’hui. Tour à tour sociologiques, didactiques, académiques, scientifiques, politiques, philosophiques ou encore humoristiques, ces contributions qu’ils partagent avec vous sont l’incarnation d’un futur porté par des multiexperts du web et de l’entreprise de 2012.

Un nouveau livre qui sera fortement en demande auprès des gens de l'industrie de la mode pour mieu comprendre le consommateur. Comme un autre de mes articles en parle plus bas, je sens l'importance de suivre les mouvements de communication pour réussir à atteindre notre clientèle cible.
Je crois effectivement que ce petit bouquin qui prédit les tendances web social, marketing et e-commerce pourrait bien nous être utile... :)

CONFÉRENCE: Le Futur du commerce de détail.


ce sont des rendez-vous réguliers pour imaginer le futur de nos business.

La troisième édition est consacrée à l'avenir du commerce de détail.

Le commerce de détail européen subit simultanément quatre révolutions :
- un bouleversement sociétal, avec l'émergence d'un consommateur actif mais ambivalent dans ses rapports aux marques et aux enseignes,
- l'explosion du e-commerce,
- et dans ce contexte troublé, la nécessaire réinvention du commerce physique.

Sophie Peters, éditorialiste, recevra de nombreux intervenants participeront au scénario de ce film d'anticipation : distributeurs, fournisseurs de moyens de paiement, marketeurs, architectes et urbanistes, pouvoirs publics...

PROGRAMME
9h - 10h45 :Décryptage de Tendances: Nouveaux dialogues /  Les études, les acteurs, les attentes des consommateurs, les déplacements urbains, ...
11h15- 12h45 Quels points de vente pour quels clients? Les nouvelles voies du commerce physique, nouveaux concepts,... Les offres des marques et des enseignes,...
14h00- 15h30 Impact du e-commerce sur les consommateurs. / Relations plus riche, nouveaux canaux / Les secteurs à conquérir, fidélisation, gestion de la relation,...
16h00 - 17h30 Le commerce sans frontière / Social shopping, e- commerce / L'enjeu des modes de paiement, Personnal Branding, ...
17h30-18h00 / Le commerce en 2020

Il est clair que le commerce physique subit des lacunes dans les dernières années et une évolution s'impose. Il est difficile de comprendre le consommateur mais certains signes nous indique que le manque de temps, les renouvellements des collections excessivement rapides et les interrogations face aux marques et leurs prix surélevés apportent beaucoup de questionnements dans la tête du consommateur...
Une rencontre très intéressante qui c'est déroulé au mois d'Octobre dernier mais je trouvais important de la publier puisque le consommateur est un élément très important à surveiller actuellement.

LIFT 2011 / MARSEILLE / SLOGAN : Be Radical !!!

 

 

A propos de Lift France 11

Lift est une conférence internationale qui explore les implications sociales des nouvelles technologies, considérant qu'anticiper le changement permet de le transformer en opportunité. Sous le titre "Be Radical!", Lift France se focalisera cette année sur l'innovation de rupture : quand la technologie contribue à redéfinir les termes de référence d'un marché, un secteur tout entier, un morceau de société... En participant à Lift, venez mesurer les défis et opportunités des technologies de demain, rencontrez ceux qui transforment le monde, et construisez votre propre vision.

Toutefois l’aspect unique de LIFT c’est que le bénéfice est autant dans le contenu intellectuel du programme, que dans l’expérience de l’événement puisque l’on pratique en live les transformations des usages et comportements : open culture, participatif, transversal, coworking, networking, adaptatif, expérimental, etc A ce titre on notera cette année la LIFT EXPERIENCE qui permettait aux participants d’expérimenter des innovations en phase béta montrant des pistes possibles pour notre futur.

Prévoir la technologie et le futur est sans contredit tout ce qui motive les gens de partout dans le monde. Touchant plus la technologie, Lift 2011 devient, elle aussi, un réseau de contacts et de chercheurs qui veulent analyser une société en plein développement dans plusieurs aspects. La technologie étant un moyen de communication qui accroit à une vitesse folle, les gens de l'industrie peuvent maintenant bénificier de ''salon'' de conférence pour suivre l'avancement technologique et donc mieu comprendre le futur des communications mondiales.