ce sont des rendez-vous réguliers pour imaginer le futur de nos business.
La troisième édition est consacrée à l'avenir du commerce de détail.
Le commerce de détail européen subit simultanément quatre révolutions :
- un bouleversement sociétal, avec l'émergence d'un consommateur actif mais ambivalent dans ses rapports aux marques et aux enseignes,
- l'explosion du e-commerce,
- et dans ce contexte troublé, la nécessaire réinvention du commerce physique.
Sophie Peters, éditorialiste, recevra de nombreux intervenants participeront au scénario de ce film d'anticipation : distributeurs, fournisseurs de moyens de paiement, marketeurs, architectes et urbanistes, pouvoirs publics...
PROGRAMME
9h - 10h45 :Décryptage de Tendances: Nouveaux dialogues / Les études, les acteurs, les attentes des consommateurs, les déplacements urbains, ...
11h15- 12h45 Quels points de vente pour quels clients? Les nouvelles voies du commerce physique, nouveaux concepts,... Les offres des marques et des enseignes,...
14h00- 15h30 Impact du e-commerce sur les consommateurs. / Relations plus riche, nouveaux canaux / Les secteurs à conquérir, fidélisation, gestion de la relation,...
16h00 - 17h30 Le commerce sans frontière / Social shopping, e- commerce / L'enjeu des modes de paiement, Personnal Branding, ...
17h30-18h00 / Le commerce en 2020
Il est clair que le commerce physique subit des lacunes dans les dernières années et une évolution s'impose. Il est difficile de comprendre le consommateur mais certains signes nous indique que le manque de temps, les renouvellements des collections excessivement rapides et les interrogations face aux marques et leurs prix surélevés apportent beaucoup de questionnements dans la tête du consommateur...
Une rencontre très intéressante qui c'est déroulé au mois d'Octobre dernier mais je trouvais important de la publier puisque le consommateur est un élément très important à surveiller actuellement.