mercredi 30 novembre 2011

Great Expectations Next Generation Fashion Design



Central Saint Martins, l'Académie d'Anvers et le Royal College of Art sont trois des institutions de la mode les plus vénérés dans le monde, excellant dans nourrir et guider les talents du design de demain. Les collections 2010 de classe diplômés ont été parmi les quelques-unes des plus frappantes et accompli, nous avons vu un certain nombre d'années. Un autre est directrice de mode Cathy Edwards a choisi six des designers les plus prometteurs, de présenter leur travail dans notre première histoire de la mode interactif animé. Comment pourraient-ils décrire leur propre travail? «Maximalisme contrôlée avec un accent sur ​​la texture", explique Matthew Harding. «Un monde imaginaire. Pas un monde de rêve, mais celui qui existe parallèlement au nôtre», explique Nathalie Fordeyn. "Pure, claire, sobre», explique Simone Sommer. «Je vois les vêtements comme les pièces d'art», dit Lilly Heine. «Minimal, détendu, léger et coloré», explique Kirsty Emery. Et il est bon de savoir que l'autre a joué un petit rôle dans inspire les créateurs de mode de l'avenir: «Quand j'ai vu Tilda Swinton sur la couverture d'un autre, je voulais qu'elle portait mes vêtements», dit Shao-Yen Chen. «Sa performance dans l'éditorial a été source d'inspiration."

WOww! Tout simplement splendide! Du design de haut calibre...! Je vois ses oeuvres comme des oeuvres d'art puisqu'elles dégagent beaucoup par elles même et nous pouvons sentir la force de leur design par les coupes, les lignes qui sont étudiées et naturelles à la fois. J'aime beaucoup l'aspect futuriste et précurseurs de plusieurs de ses pièces. Ses pièces nous laissent entrer dans l'imagination des designers de la relève qui travaillent tout comme moi les courbes du corps et les façons de le couvrir, de le sur-dessiner.



Read our interviews with the designers to find out more about their work. We're going to be posting a new one every day.
 Chen Shao-Yen, Central Saint Martins
  Nathalie Fordeyn, Antwerp Academy
  Kirsty Emery, Royal College of Art
  Simone Sommer, Royal College of Art
  Lilly Heine, Central Saint Martins
  Matthew Harding, Central Saint Martins

Shoot Credits

Film: Ben Toms
Styling: Cathy Edwards
Concept and Interactive Direction: Francisco Salvado
Model: Melissa Tammerijn at Union Models
Hair: Naoki Komiya at Julian Watson Agency
Make-up: Janeen Witherspoon at Julian Watson Agency
Styling assistance: Hollie Lacayo
Hair assistant:
Shin Sone

Who, What, Why - Anatomy of Desire


Qui? Artiste Charlie Murphy, dont le travail est souvent une exploration de l'intimité dépendant de la participation du public.

Qu'es-ce? Depuis sa graduation du Collège Royal d'Art en 1999, le travail de Murphy a inclus des spectacles participatifs, des installations d'art visuel, les travaux de photographie et de vidéo à la dentisterie, la sculpture, et la danse cartwheeling pays. Un de ses principaux projest a été ses moments d'enregistrement unique de contact humain intimes souvent par le biais performatif "kiss-in des événements" qui a débuté en 2000. Les oeuvres sélectionnées à partir de ce projet sont actuellement exposés à la collection de Londres Wellcome, y compris les impressions directes des parties intimes du corps humain tels que l'hymen, une série dessinés à la main des vaisseaux sanguins et sa série en cours de moulages d'un baiser de verre (à deux voies et à trois voies). Il faut des jours à Murphy pour  transformer chaque baiser dans le verre - après qu'un casting ait été fait de l'intérieur du baiser de chaque couple, une série complexe de moules positifs et négatifs sont réalisés en cire et en plâtre avant que baiser puissent être cuient dans un four en verre .


"Each couple reveals some intimate dynamic in their relationship through the inadvertent gestures they make in the duration of their kiss"


 Pourquoi? Le travail de Murphy est une enquête extraordinaire du baiser, une action qui a préoccupé les artistes pendant des siècles de Rodin à Klimt, Munch au Lichenstein. «Chaque couple révèle quelques dynamiques intime dans leur relation à travers les gestes involontaires qu'ils font dans la durée de leur baiser», dit Murphy. L'exposition, qui se termine mercredi prochain, indique également les nouvelles orientations de travail de Murphy est prenant et son intérêt constant pour la performance et les processus de décision.

C'est vraiment intéressant de constater que l'action humaine peut nous inspirer dans toutes sortes de projets créatifs. L'article se termine en nous indiquant que Mr Murphy base ses inspirations sur la performance et les processus de décision. En fait, je compte aussi baser ma collection sur les actions que les personnes mettent en mouvement pour créer de la fluidité dans mes pièces. L'une de mes sources sera la fixation de mouvements dans le temps, dans l'espace, dans une matière et je trouve que des sculptures en glace c'est un autre moyen de représenter cet aspect figé dans une action. Une belle poésie s'installe devant ses oeuvres si évocatrices et à la fois très sobre par leur transaparence et leurs courbes simples.


Anatomy of Desire and Other Experiments runs until November 30 at the Wellcome Collection.
Text by Laura Bradley

Laura Bradley is the Commissioning Editor of AnOther. She is a writer specialising in fashion, fragrance, arts and culture.

Time Machine


Dans presque toutes les collections de mode, il ya une référence au passé. Un concepteur peut découvrir une époque en profondeur, un autre peut épisser ensemble diverses périodes historiques. Ce court métrage d'animation par le cinéaste Quentin Jones et un autre rédactrice de mode Agata Belcen, réunit des pièces d'archive triés sur le volet par le Musée de Londres et des sélections à partir de 2011 collections printemps / été. Réglez une bande-son de Londres sur le thème imaginé par William Skeaping, le court énergétique intègre des modes de plus de six siècles.

Il n'ya pas de meilleur endroit pour comprendre des vêtements historiques que d'un musée de costumes. Le Museum of London possède une des collections les plus grandes robe et le plus diversifié au Royaume-Uni. Depuis son ouverture au palais de Kensington, en 1912, le Musée a rassemblé les vêtements et textiles d'intérêt historique lié à Londres. Son courant est de Londres emplacement détient plus de 20.000 objets qui sont soigneusement stockés dans un espace assombri ci-dessous les galeries. Compte tenu de l'accès sans précédent aux Archives du Musée de Londres, Belcen a pu explorer les liens entre la robe de l'historique et des collections printemps / été. «Comment un manchon Viktor & Rolf est le cousin d'une épaule 19ème siècle soufflé, comment les empreintes d'une robe de feuilles Delaine de 1838 sont une allumette de couleur pour les limes et les pamplemousses dans l'impression de Stella McCartney."
La scène d'ouverture présente un arc en ciel de chaussures, datant du siècle le 16 incluant une paire de pantoufles rouges de brocart de satin, velours cramoisi et de mules en cuir verni noir et des bottines en dentelle. Une feuille de papier orange imprimée du ventilateur des années 1920, était un favori de Belcen. Il montre une scène d'un couple dansant à une bande de ménestrels, dans une salle décorée avec des palmiers en pot. "Sa palette de couleurs semble donc pertinente pour la saison, mais il est daté par les attitudes de l'époque." La sélection de chaussures est suivie par un flux de lunettes vintage et lunettes datant du 18ème siècle, une paire de bras en cuir longueur des gants et des chapeaux vintage qui disposent que les ballons à air chaud.
Les pièces ont été portées à la vie avec l'animation surréaliste, y compris les techniques de collage utilisant des tissus d'archive et des motifs clés tels que les étoiles, les bananes et les lapins, qui font référence la tendance imprimée à partir du printemps / été 11 collections. Set designer Robert Storey structures simples - un cube, un rail de forme rectangulaire et un noir grand demi cercle - offrir un cadre complémentaire à la conceptions complexes et les animations Jones. Modèle Katia Konstantinova est vu à travers le mouvement 3D Mondrian cadres et les formes graphiques noir. Jones a particulièrement apprécié travailler avec les crinolines dans les scènes finales, qui a formé le corps de rebondir renards roux. «Leur structure architecturale a été amusant d'offset et en faire un personnage de R2-D2-like, et leur rougeur animée est un accompagnement parfait à Katia vêtue d'un péplum Bight orange."
Texte par Laura Bradley

Beau montage de toutes ses épôques et grâce au vidéo je constate un clin d'oeil sur chacunes d'entres elles. Une façon originale de présenter un rassemblement de tendances diverses tout en restant cohérant. Cette vidéo m'a appris à mêler graphisme, direction artistique et design dans un seul court metrage! La référence aux sur-modes qui ont dépassés toutes ses années pour toujours se réinventer je trouve ça très poétique et très nouveau comme design vidéo. Ont y voit plusieurs mouvement 3D, de l'animation en continu et divers montages de matières et textures.

Artful But True | Nan Goldin: Scopophilia

NAN GOLDIN: SCOPOPHILIA
MATTHEW MARKS GALLERY
THROUGH DECEMBER 23 2011

Organisé autour des thèmes de l'amour et le désir, la nouvelle exposition de Nan Goldin, Scopophilia, se compose de 400 photos durant toute la carrière Goldin jumelé contre les nouvelles photos de peintures et sculptures du Louvre. "Scopophilia, qui signifie" l'amour de la recherche ", reflète sur des photographies très personnelles Goldin, ainsi que l'autorisation unique attribué à l'artiste de photographier librement dans le musée du Louvre." Lit le communiqué de presse.
"Le désir réveillé par des images est vrai que le projet de point de départ. Il s'agit de l'idée de prendre une photo d'une sculpture ou une peinture dans une tentative de lui donner vie. "Explique Goldin. Et ce n'est un désir vraiment réalisé par l'artiste. En couplant ses œuvres autobiographiques contre les chefs-d'œuvre anciens, vous ne pouvez pas m'empêcher de constater qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux. Goldin a insufflé à ces œuvres classiques, ainsi que ses propres, avec la création d'une nouvelle vie un récit art historique commençant et finissant avec le désir pur.


Une expo qui en enseigne comment recouvrir le corps en lui donnant vie. Je cherche à envelopper le corps pour le conserver alors cette expo m'a beaucoup aidé pour mes inspirations. Une belle initiative du photographe qui est en quête donner vie à des sculptures ou peintures. Goldin est aussi un artiste qui exprime constamment l'amour de la recherche et je crois que le sur-développement de ses recherche l'ont mené à une telle sorte d'exploration.