Organisé autour des thèmes de l'amour et le désir, la nouvelle exposition de Nan Goldin, Scopophilia, se compose de 400 photos durant toute la carrière Goldin jumelé contre les nouvelles photos de peintures et sculptures du Louvre. "Scopophilia, qui signifie" l'amour de la recherche ", reflète sur des photographies très personnelles Goldin, ainsi que l'autorisation unique attribué à l'artiste de photographier librement dans le musée du Louvre." Lit le communiqué de presse.
"Le désir réveillé par des images est vrai que le projet de point de départ. Il s'agit de l'idée de prendre une photo d'une sculpture ou une peinture dans une tentative de lui donner vie. "Explique Goldin. Et ce n'est un désir vraiment réalisé par l'artiste. En couplant ses œuvres autobiographiques contre les chefs-d'œuvre anciens, vous ne pouvez pas m'empêcher de constater qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux. Goldin a insufflé à ces œuvres classiques, ainsi que ses propres, avec la création d'une nouvelle vie un récit art historique commençant et finissant avec le désir pur.
Une expo qui en enseigne comment recouvrir le corps en lui donnant vie. Je cherche à envelopper le corps pour le conserver alors cette expo m'a beaucoup aidé pour mes inspirations. Une belle initiative du photographe qui est en quête donner vie à des sculptures ou peintures. Goldin est aussi un artiste qui exprime constamment l'amour de la recherche et je crois que le sur-développement de ses recherche l'ont mené à une telle sorte d'exploration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire