mercredi 30 novembre 2011
Who, What, Why - Anatomy of Desire
Qui? Artiste Charlie Murphy, dont le travail est souvent une exploration de l'intimité dépendant de la participation du public.
Qu'es-ce? Depuis sa graduation du Collège Royal d'Art en 1999, le travail de Murphy a inclus des spectacles participatifs, des installations d'art visuel, les travaux de photographie et de vidéo à la dentisterie, la sculpture, et la danse cartwheeling pays. Un de ses principaux projest a été ses moments d'enregistrement unique de contact humain intimes souvent par le biais performatif "kiss-in des événements" qui a débuté en 2000. Les oeuvres sélectionnées à partir de ce projet sont actuellement exposés à la collection de Londres Wellcome, y compris les impressions directes des parties intimes du corps humain tels que l'hymen, une série dessinés à la main des vaisseaux sanguins et sa série en cours de moulages d'un baiser de verre (à deux voies et à trois voies). Il faut des jours à Murphy pour transformer chaque baiser dans le verre - après qu'un casting ait été fait de l'intérieur du baiser de chaque couple, une série complexe de moules positifs et négatifs sont réalisés en cire et en plâtre avant que baiser puissent être cuient dans un four en verre .
"Each couple reveals some intimate dynamic in their relationship through the inadvertent gestures they make in the duration of their kiss"
Pourquoi? Le travail de Murphy est une enquête extraordinaire du baiser, une action qui a préoccupé les artistes pendant des siècles de Rodin à Klimt, Munch au Lichenstein. «Chaque couple révèle quelques dynamiques intime dans leur relation à travers les gestes involontaires qu'ils font dans la durée de leur baiser», dit Murphy. L'exposition, qui se termine mercredi prochain, indique également les nouvelles orientations de travail de Murphy est prenant et son intérêt constant pour la performance et les processus de décision.
C'est vraiment intéressant de constater que l'action humaine peut nous inspirer dans toutes sortes de projets créatifs. L'article se termine en nous indiquant que Mr Murphy base ses inspirations sur la performance et les processus de décision. En fait, je compte aussi baser ma collection sur les actions que les personnes mettent en mouvement pour créer de la fluidité dans mes pièces. L'une de mes sources sera la fixation de mouvements dans le temps, dans l'espace, dans une matière et je trouve que des sculptures en glace c'est un autre moyen de représenter cet aspect figé dans une action. Une belle poésie s'installe devant ses oeuvres si évocatrices et à la fois très sobre par leur transaparence et leurs courbes simples.
Anatomy of Desire and Other Experiments runs until November 30 at the Wellcome Collection.
Text by Laura Bradley
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire