mercredi 30 novembre 2011
Time Machine
Dans presque toutes les collections de mode, il ya une référence au passé. Un concepteur peut découvrir une époque en profondeur, un autre peut épisser ensemble diverses périodes historiques. Ce court métrage d'animation par le cinéaste Quentin Jones et un autre rédactrice de mode Agata Belcen, réunit des pièces d'archive triés sur le volet par le Musée de Londres et des sélections à partir de 2011 collections printemps / été. Réglez une bande-son de Londres sur le thème imaginé par William Skeaping, le court énergétique intègre des modes de plus de six siècles.
Il n'ya pas de meilleur endroit pour comprendre des vêtements historiques que d'un musée de costumes. Le Museum of London possède une des collections les plus grandes robe et le plus diversifié au Royaume-Uni. Depuis son ouverture au palais de Kensington, en 1912, le Musée a rassemblé les vêtements et textiles d'intérêt historique lié à Londres. Son courant est de Londres emplacement détient plus de 20.000 objets qui sont soigneusement stockés dans un espace assombri ci-dessous les galeries. Compte tenu de l'accès sans précédent aux Archives du Musée de Londres, Belcen a pu explorer les liens entre la robe de l'historique et des collections printemps / été. «Comment un manchon Viktor & Rolf est le cousin d'une épaule 19ème siècle soufflé, comment les empreintes d'une robe de feuilles Delaine de 1838 sont une allumette de couleur pour les limes et les pamplemousses dans l'impression de Stella McCartney."
La scène d'ouverture présente un arc en ciel de chaussures, datant du siècle le 16 incluant une paire de pantoufles rouges de brocart de satin, velours cramoisi et de mules en cuir verni noir et des bottines en dentelle. Une feuille de papier orange imprimée du ventilateur des années 1920, était un favori de Belcen. Il montre une scène d'un couple dansant à une bande de ménestrels, dans une salle décorée avec des palmiers en pot. "Sa palette de couleurs semble donc pertinente pour la saison, mais il est daté par les attitudes de l'époque." La sélection de chaussures est suivie par un flux de lunettes vintage et lunettes datant du 18ème siècle, une paire de bras en cuir longueur des gants et des chapeaux vintage qui disposent que les ballons à air chaud.
Les pièces ont été portées à la vie avec l'animation surréaliste, y compris les techniques de collage utilisant des tissus d'archive et des motifs clés tels que les étoiles, les bananes et les lapins, qui font référence la tendance imprimée à partir du printemps / été 11 collections. Set designer Robert Storey structures simples - un cube, un rail de forme rectangulaire et un noir grand demi cercle - offrir un cadre complémentaire à la conceptions complexes et les animations Jones. Modèle Katia Konstantinova est vu à travers le mouvement 3D Mondrian cadres et les formes graphiques noir. Jones a particulièrement apprécié travailler avec les crinolines dans les scènes finales, qui a formé le corps de rebondir renards roux. «Leur structure architecturale a été amusant d'offset et en faire un personnage de R2-D2-like, et leur rougeur animée est un accompagnement parfait à Katia vêtue d'un péplum Bight orange."
Texte par Laura Bradley
Beau montage de toutes ses épôques et grâce au vidéo je constate un clin d'oeil sur chacunes d'entres elles. Une façon originale de présenter un rassemblement de tendances diverses tout en restant cohérant. Cette vidéo m'a appris à mêler graphisme, direction artistique et design dans un seul court metrage! La référence aux sur-modes qui ont dépassés toutes ses années pour toujours se réinventer je trouve ça très poétique et très nouveau comme design vidéo. Ont y voit plusieurs mouvement 3D, de l'animation en continu et divers montages de matières et textures.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'adooore le court-métrage!
RépondreSupprimerLes effets de papiers chiffonés et de collage pour changer de scènes sont parfaites, ça amène de l'entrain au vidéo et la musique s'y agence si bien. Impressionant de voir tout ce qu'ils ont pu enchaînés et survolés comme époques tout en gardant un effet "pop" très actuel !