Un laboratoire a imaginé des emballages de produits de grandes consommations en version simplifiée, afin de montrer que le design n’est pas toujours nécessaire.
Depuis quelques semaines, l’enseigne Monoprix a décidé de simplifier les designs de ses emballages pour revenir à l’essentiel. Dans cette même idée, le laboratoire Antrepo a imaginé des versions simplifiées des packagings de produits de grande consommation tels que le Nutella, le Red Bull, le Nesquik, ou encore Pringles.
Ainsi, deux versions sont proposées dans le but de montrer à quel point le design, pour ces produits connus de tous, n’est plus une nécessité. Pour imaginer ces concepts, le laboratoire s’est mis comme règle de ne pas changer les couleurs, et de ne pas modifier la forme de l’emballage. Au final, cela nous donne des versions au design épuré, tout aussi reconnaissables que celles existantes.
Découvrez des emballages de grandes marques simplifiées en images sur Zigonet.
Qu'elle belle idée! Enlevé le superflux, tout ce qui est dérangeant pour l'oeil actuel qui demande aux compagnie de simplement nous illustrer la vérité et le produit lui-même. Pourquoi ne pas simplifier l'emballage surtout puisque nous sortons d'une Ère de sur emballage!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire